Velay Scop

Les produits alimentaires complémentaires Velay Scop que nous utilisons ont pour optique d'apporter les nutriments utiles au bon fonctionnement du métabolisme, par l’intermédiaire de catalyseurs, de plantes et de minéraux, étant plus assimilable pour l'organisme, et contribuant à une bonne symbiose osmotique entre les différents éléments présent pour une meilleure alimentation, digestion, reproduction, ainsi qu'une viande et du lait de qualité, et en quantité abondante.

Une assistance dans les premiers jours du veau : l'argile utilisé en préventif et curatif pour stabiliser la flore intestinale ainsi que les bilans des électrolytes et de l'eau.

 

Avec une bonne préparation vêlage, la vache possède alors en abondance les plantes et les magnésiums, l'iode, le phosphore, le sélénium et autres oligo-macro/éléments, acides aminés nécessaires à la bonne mise en place de la lactation et du métabolisme, qui profiteront également au veau par le biais du colostrum.

 

Pour des conditions optimales, la préparation vêlage doit commencer deux mois avant la période de naissance estimé et se poursuivre deux mois après pour procurer à la vache/au veau, les nutriments essentiels à la bonne reprise en état et la bonne mise en lactation de la vache ainsi qu'une bonne immunité et de bonnes bases pour le veau.

 

Nous cherchons à amener une quantité plus importante de liquide amniotique qui facilite le vêlage et d'alimenter la vache de manière à obtenir de meilleures délivrances, plus rapidement. 

L'hygiène est essentiel à la bonne mise en place de la maternité. L'utilisation de produits à base d’eucalyptus pour désinfecter les bâtiments et les salles de maternité, ayant un faible coût, est fortement recommandé. Les asséchants permettent un équilibre de l'activité microbienne du fumier que l'on remarque avec la réduction de mammites (si curage régulier) et de divers virus liés aux bactéries ou aux champignons (exemple : dermatites/dartres/...etc)

Le bovin est un ruminant. Il faut regarder de près la fibrosité du fourrage et apporter, si possible, des fibres avant l'ensilage maïs. 

En cas d'utilisation de la mélangeuse, veuillez à ne pas faire tourner le bol trop longtemps pour éviter de défibrer le fourrage et donc de dérégler le rumen et la flore intestinale.  

 



Ne pas oublier de mettre du sel à disposition. 

 

Apporter 50g/jour/vache.

 

Sel Océanique ou Marin en cristaux ou en bloc. Il est préférable d'utiliser du sel enrichit en oligoéléments, en magnésium ou en iode, en plus du sodium apporté. 

 

Toujours laisser de l'eau à porté des animaux.

Produire du lait de bufflonne enrichit en matière grasse.

Regarder son cheptel et procéder à une sélection rigoureuse (évolution de la génomique).

Des techniciens sont présents sur place, pour observer les vaches, apporter une idée, un conseil, ainsi que des techniques pour favoriser le bon équilibre de l'exploitation. 


Un avis extérieur peut aider à débloquer certaines situations complexes en amenant un point de vue non envisagé pour régler le problème du mieux possible. 

 

Secteur : Meuse/Ardennes/Belgique  

frontière de la Meurthe-et-Moselle/Vosges/Marne 


BONS PLANs du moment

Semences de Maïs  (haute qualité) : 60€ 

Semences d'herbe suisse  (Luzerne/mélanges longues durées/couverts végétaux /...) : -10%

Fertilisation (Engrais simples/complexes/enrichis) : -30€ /T

Nutrition animale (blocs à lécher/sel/aliments complémentaires) :  -10% à -20%